Baker

Cas clinique

Lundi 3 janvier 2011 à 23:26

          C'est en rentrant des courses que j'ai trouvé le vieux raide dans son fauteuil, face à la fenêtre avec la couverture sur les genoux. En fait, ça ne changeait pas grand chose au tableau habituel, on ne l'entendait juste plus aspirer la salive qui lui coulait aux coins des lèvres. C'était bientôt Noël et comme j'avais oublié d'acheter le sapin, je l'ai entouré de guirlandes, lui ai accroché une boule à chaque oreille et lui ai fait tenir l'étoile sur le crâne avec un bricolage sur un serre-tête. Il clignotait rouge, vert et jaune, et je le tournai vers le salon pour que ce soit plus chaleureux. Les enfants rentrèrent et, tout pressés de raconter leur journée d'école, ils n'y prêtèrent pas attention. Tout comme leur mère, qui allait et venait dans la maison le nez plongé dans un catalogue de la Redoute que le père Noël aurait intérêt d'avoir consulté pour éviter un divorce. Elle se cogna la jambe contre le fauteuil, leva les yeux, et trouva que c'était très bien que papi fasse des fantaisies pour les fêtes.
          Au repas de Noël, il commençait à sentir un peu mauvais, mais on en conclut que ce devait être le saumon qui n'était pas si frais. Puis il avait toujours eu des soucis gastriques. Les enfants s'amusèrent à poser leurs cadeaux sur ses mains ouvertes à la tenaille à cause de la raideur mortifère. Ils criaient "papi Noël ! papi Noël !", et nous avons beaucoup ri ce soir-là.
          Après le jour de l'an, comme tout le monde, nous nous sommes résolus à le jeter dans la rue, car les mouches excitaient beaucoup trop le chat et qu'il commençait à salir les décorations. Une fois de plus, ç'avait été de bonnes fêtes en famille.

Ordonnance

Urgences

Par Hélène De Troyes le Mardi 4 janvier 2011 à 0:07
eh ben...
tout est si beau, si joyeux, si... vrai dans ce blog!
en esperant qu'il ne soit pas une representation virtuelle de ta personnalité, sinon je serais extremement peiné pour toi...
en attendant une reponse bien vicelarde qui te fera surement un peu de bien mais que je ne prendrais pas en considération
bonne continuation (si on peut dire ca)
Par Wasseuh le Mardi 4 janvier 2011 à 1:48
Ben ecoute il a des amis pour ca et si nous on peut rien faire c'est pas un message comme ca qui va le changer...
bien essayé, j'aurais peut etre (serement ^^) fais la meme chose si je le connaissais pas et je pense meme que tu as raison
mais hélas c'est peine perdu... non seulement ca va etre pire, mais en plus il va te repondre de manière inutile et inconsidérée! de surcroit je vais en entendre parler demain! et pour ca je t'en veux,Ô hélène de troyes
Par Baker le Mardi 4 janvier 2011 à 8:42
Oh, mais qui es-tu? Je suis touché qu'une gentille inconnue semble s'inquiéter de mon sort, mais la compassion faux-cul, c'est franchement mauvais, surtout si c'est mal écrit.
Par Alice -transie le Mardi 4 janvier 2011 à 12:00
Wasseuh a raison ! Altérer, par le rapport de ces propos, une partie de Donkey Kong. C'est un scandale.
Oui, je suis une groupie inutile. Bonsoir.
Par Wasseuh le Mardi 4 janvier 2011 à 12:38
Tant que tu es une groupie qui me soutient tout va bien
Sinon baker ne te fourvoie pas en plein, calme toi sur la facon d'écrire des gens quand meme
Par Alice -transie. le Mardi 4 janvier 2011 à 19:09
Exactement oui, j'aurais dit à peu près la même chose... Comme c'est drôle !
 

Urgences









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baker.cowblog.fr/trackback/3074847

 

<< Morgue | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hosto >>

Créer un podcast