Baker

Cas clinique

Dimanche 17 octobre 2010 à 1:12

           Ce soir, repas en famille. On va chercher mamie. L'idée de la soirée, c'est ça : un cousin a trente ans. Seules mom, Laure et Jackie savent que j'ai arrêté archi. "Boudi, tu vas te geler avec ton petit pull !". Puis la voiture démarre, direction Restinclières.
         
          Ding-dong, salut, ça va ; bref, du classique. Il y a soixante personnes, des copains et la famille, et l'aventure peut commencer. Romain, c'est un bon cousin, il s'appellera pastis et moi vodka, pour la partie boisson. Saumon, brandade, tomates cerises, roulés de jambon, taboulé, les filles ont bossé dur tout l'aprèm et c'est franchement pas mal. A 20h30 je suis soul et l'oncle commence, en beauté : "alors le futur architecte?". Ce soir je passe un master de mensonge. Et la vodka se remet à descendre sous l'oeil furieux de mamie. Ils parlent tous forts et je lui téléphone. Je raccroche pour le film, un montage des films et photos d'Olivier depuis sa naissances à ses trente ans. Dis, ça sera comme ça, mes trente ans? Et les tiens?
        
          Un quart d'heure de nostalgie et de dossiers plus tard j'ouvre le whisky, toujours avec Romain. J'ai fais une promesse et je l'ai tenue. A 22h30, je suis face aux chiottes et la vodka remonte. Mais personne ne le sait, j'ai honte, ça ne se fait pas. J'ai vomi à un repas de famille par égoïsme. Le gâteau est quand même vachement bon, les filles ont bossé très très dur. Donc tout ça c'est le mal, et c'est la dernière fois que je fais n'importe quoi. Maintenant, je fais tout à fond. Parce qu'en définitive, c'est ce que vous préférez.

          J'ai des acouphènes, une voix grave et douce qui dit "vingt-cinq octobre". Faut arrêter mon grand, tu vas attraper le mal.

Ordonnance

Urgences

Par Daisy le Dimanche 17 octobre 2010 à 12:18
Oh.
 

Urgences









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baker.cowblog.fr/trackback/3049233

 

<< Morgue | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hosto >>

Créer un podcast