Baker

Cas clinique

Dimanche 2 janvier 2011 à 19:13

I. Le 29 ter

          "-Pour ton anniversaire j'avais pas prévu de débourser autant pour le repas. Les chèques, tu les as encaissés? Parce que celui de mamie, il était à mon nom ou au tien? Puis y avait aussi les cadeaux pas prévus, et c'est moi qui les ai payés.
-Bon ben donne-moi un ordre et puis c'est tout...
-Mais je dois te rembourser ce que je te dois, le bafa, la voiture,...
-Fais la déduction et puis on règle tout d'un coup.
-Ah mais non, je te fais le virement d'abord puis tu me fais un chèque parce que sinon il va encore faire tout un cirque !
-Et c'est pas un cirque, là?"

II. Le 28

          "-Elle t'a bien remboursé les fringues? Bon. Et le bafa aussi? D'accord. Donc dis-moi combien je dois, moi.
-Je sais pas, elle te l'a pas dit? C'est 97 et 165, je crois.
-T'es pas sûr, parce qu'après elle fait tout un cinéma ! Et l'assurance, qui c'est qui s'en occupe?
-Je le ferai.
-Et quand, hein? Faut te dépêcher, là ! Bon je te paierai quand tout sera réglé, hein, tout d'un coup comme ça y aura pas de problème. Et t'as qu'à moins sortir pour pas manquer. Tu restes ici cette semaine, hein?
-Ben non...
-Ah bon? C'est pas fini, encore? Fais comme tu veux, tu décides, si tu veux vraiment plus me voir, hein, t'as le droit. Mais L. le vit mal tout ça. Enfin, bon, t'es grand, salut."

III. La seconde génération

          "-Tu vas encore rien m'acheter pour Noël?
-Je t'achète toujours un truc à Noël.
-Ah ouais, ah ouais? C'est quoi le dernier truc que tu m'as offert?
-Dis-le moi, toi, pour voir?
-Euh... Je sais pas... Mais en attendant je sais que tu m'offriras rien. Et pour le cadeau de maman, moi j'ai plus de sous.
-Tu t'es vraiment pas trompée de famille..."


          Le problème du fric c'est d'en avoir assez pour les autres?

Ordonnance

Urgences

Par lancien le Jeudi 6 janvier 2011 à 18:11
pourquoi n'achetez vous pas un logiciel de compta pour votre ordinateur.
Par Baker le Jeudi 6 janvier 2011 à 20:16
En fait, je fais mes comptes sur une plaque de marbre que je grave.
Par Daisy le Lundi 10 janvier 2011 à 0:28
Dommage qu'on puisse pas " aimer " les commentaires.
 

Urgences









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baker.cowblog.fr/trackback/3074478

 

<< Morgue | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hosto >>

Créer un podcast